Les bienfaits des jumping jacks pour votre remise en forme
Les bienfaits des jumping jacks pour votre remise en forme

Les bienfaits des jumping jacks pour votre remise en forme

Le jogging pouvant être ennuyeux et monotone, beaucoup d’entre nous se sont tournés vers d’autres moyens de rester actifs. Nombreux sont ceux qui préfèrent un programme d’exercices réguliers qui les aidera à perdre leurs kilos superflus et à rester en forme et en bonne santé. Pour rester actif et en forme, vous devez ajouter différentes formes d’activités physiques dans votre vie quotidienne.

Rappelons que vous devez pratiquer au moins 30 minutes d’activité par jour pour en tirer des bénéfices. Quelques mouvements simples peuvent vous aider à franchir les étapes nécessaires à votre remise en forme. Voici pourquoi vous devriez toujours faire des jumping jacks dans le cadre de votre programme de remise en forme…

Jumping Jacks : un exercice simple mais efficace

Les jumping jacks sont un exercice simple que tout le monde peut pratiquer. Vous pouvez les faire à la maison ou pendant que vous faites la queue. Vous pouvez également les faire en vous asseyant sur une chaise. Le jumping jack consiste à lever les genoux puis les bras en sautant de haut en bas.

Avec le temps, vous remarquerez que vous avez plus de souplesse dans vos articulations et vos muscles. Pourquoi faire des jumping jacks ? Les jumping jacks sont un excellent moyen de rester actif et de se mettre en forme. Ils ont un faible impact et ne sollicitent pas trop vos articulations et vos muscles. C’est donc un excellent choix pour les personnes de tous âges, sans compter qu’aucun matériel n’est nécessaire pour faire des jumping jacks. C’est économique !

Comment faire des jumping jacks

Il y a quelques étapes faciles à suivre lorsque vous faites des jumping jacks. Tenez-vous droit, les pieds écartés de la largeur des hanches. Pliez ensuite vos genoux et ramenez-les vers votre poitrine. Puis, avec vos bras, vous devez sauter de haut en bas dans un mouvement rapide.

Si vous avez toujours considéré les jumping jacks comme un exercice ennuyeux et inefficace, détrompez-vous. C’est un excellent moyen de rester actif et en forme, et c’est très facile à faire. Avec un peu d’entraînement, les jumping jacks feront partie intégrante de votre programme de remise en forme.

Les jumping jacks permettent-ils de raffermir ses abdos ?

Oui ! Les jumping jacks sont un exercice efficace pour les abdominaux. En sautant et en contractant vos muscles abdominaux, vous pouvez les développer. C’est particulièrement utile si vous essayez de tenir un certain nombre de répétitions et de séries. Par exemple, 5 séries de 25 jumping jacks, couplés avec des abdominaux plus classiques, peuvent vous aider à raffermir votre ceinture abdominale.

Peut-on perdre du poids avec les jumping jacks ?

Les jumping jacks sont un excellent exercice pour perdre du poids ! Plusieurs études américaines, menées au début des années 2000, ont constaté que les personnes qui se fixent des objectifs de perte de poids détaillés, réalisables et réalistes sont plus susceptibles de les respecter. Ajouter des jumping jacks à un programme d’entraînement quotidien qui comprend déjà des exercices de cardio et de musculation est une option out à fait valable.

Si vous voulez rendre l’exercice complet des jumping jacks plus facile à gérer, essayez de le répartir en sessions plus courtes tout au long de la journée ou de le faire en rafales pendant un entraînement par intervalles. Un kilo de graisse contient 3 500 calories. Vous devez donc créer un déficit de 500 calories par jour par le biais d’un régime, d’une activité ou des deux pour perdre un kilo par semaine. Si vous commencez tout juste à faire de l’exercice, vous pouvez essayer de faire 10 jumping jacks chaque jour entre vos autres exercices. Les personnes plus expérimentées peuvent aller jusqu’à 25.

Lisez notre article sur la perte des hanches sans avoir recours au bistouri.

Les jumping jacks sont bons pour l’équilibre et la souplesse.

Les jumping jacks sont un excellent moyen d’améliorer votre équilibre et votre souplesse. Ils peuvent également contribuer à renforcer les muscles des jambes, des chevilles, des hanches et du tronc. L’intérêt de l’exercice, c’est aussi de faire travailler tout votre corps : les muscles de vos jambes, hanches, de votre tronc ou de vos bras sont sollicités. C’est un exercice bien plus complet qu’il n’y paraît !

Tension artérielle et stress : l’intérêt des jumping jacks

Les jumping jacks présentent de nombreux autres avantages. Ils peuvent faire baisser votre tension artérielle et réduire le stress. Ils sont également un excellent moyen de brûler des calories et de perdre du poids. Ils sont aussi un excellent moyen d’améliorer votre posture et votre coordination.

Les jumping jacks sont donc un excellent exercice à faible impact qui peut améliorer votre souplesse et votre équilibre. Ils peuvent également vous aider à renforcer vos muscles et à développer vos abdominaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *